Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alejandra Cifuentes Diaz

Les grands classiques de Mozart et Beethoven interprétés sous les chandelles le 16 novembre

durée 12h00
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La pianiste Canado-chilienne Alejandra Cifiuentes Diaz interprétera les chefs-d'oeuvres des deux orfèvres de la musique classique le samedi le 16 novembre à 20h à l’église St-Athanase, à Iberville.

La soirée sera uniquement illuminée par la douce lueur des chandelles. La pianiste Alejandra Cifiuentes Diaz interprétera la K. 397 de Mozart en guise de lever de rideau.

La sonate qui suivra cette merveilleuse Fantaisie, la sonate K. 545, dite "sonate facile", est l'une des plus célèbres que Mozart ait composée. La magie musicale continuera à opérer, entre la sonate K. 332, la Marche turque ou encore le 1er mouvement de la "Petite musique de nuit" de Mozart.

Puis les oeuvres du non moins grand Beethoven succèderont au maître avec le 1er et 3e mouvement de sa sonate "La Tempête", composé, d'après les dires, après avoir entendu un cheval galoper, suivi de près par "La Grande Pathétique". Pour beaucoup, il s'agit ici de la plus belle de toutes ses sonates pour piano. Ce soir-là, dans une ambiance romantique et empreinte d'une grande sérénité, vibrera un concert placé sous le sceau de la grandeur.

Ce grand récital de piano aura lieu samedi 16 novembre prochain à 20h à l’église St-Athanase (au 500, 1ère av.) à Iberville. L'admission est de $30 et les billets sont en vente à la librairie Moderne, 1001, ch. Du Séminaire à Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi qu'à l'entrée le soir du concert.

Plus d'informations au (514) - 774-9148 ou sur le site dédié à l'événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...