Publicité
4 novembre 2019 - 12:00

Catégorie "Bon coup culturel"

Les "Rendez-vous culturels" de Saint-Jean-sur-Richelieu nominés pour Ès Arts

Par Salle des nouvelles

Les Rendez-vous culturels de Saint-Jean-sur-Richelieu, réalisés par la Société nationale des Québécois Richelieu-Saint-Laurent (SNQRSL), sont en nomination dans la catégorie "Bon coup culturel" de la Soirée Ès Arts 2019. Les "Bons coups culturels" soulignent l’impact d’événements et la contribution d’organismes qui ont particulièrement contribué à la vitalité culturelle de leur milieu.

Les Rendez-vous culturels de Saint-Jean-sur-Richelieu ont eu lieu au printemps dernier. Durant cinq semaines, un groupe d’immigrants dont le français n’est pas la langue maternelle, a été invité à participer à une variété d’activités culturelles du Haut-Richelieu.

Une démarche d'intégration

Ces dernières ont été préparées dans le but d’améliorer la connaissance du français oral et écrit des nouveaux arrivants ainsi que de les familiariser avec l’histoire et la culture québécoises. En fréquentant dans un contexte ludique, des lieux et des institutions culturelles de la région, Les Rendez-vous culturels favorisent la socialisation et l’intégration des participants en créant des liens dans leur nouvelle communauté.

Le programme a bénéficié de la contribution financière du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du Fonds de promotion et de valorisation de la langue française et de la collaboration du Mouvement national des Québécois (MNQ), du service L'ANCRE de la corporation du Droit à l'emploi de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La communauté est invitée à voter pour le bon coup culturel en allant sur le site. Tous les gagnants de la Soirée Ès Arts seront annoncés lors du 5 à 7 présenté mardi, le 19 novembre prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.