Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Trad sur mesure", le mercredi 27 novembre à 13h

Folklore québécois: bientôt une formation pour musiciens aguerris

durée 09h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette formation de musiciens aguerris reprend les grands classiques du folklore québécois en toute simplicité, mercredi 27 novembre prochain, à 13h, à la Maison de la culture Villebon.

Le violoniste virtuose, Pierre-Olivier Dufresne, accompagné de son invité Stéphane Poirier (banjo, mandoline, voix, percussions), présente un spectacle en chansons, reels et gigues où le son des instruments se mélange au rythme du légendaire « tapage de pieds ».

Le spectacle dure 30 minutes; il est suivi d’une animation de danse folklorique de 30 minutes.

Le coût est de 3$ avec la carte "Accès" et 5$ sans. Il est possible de réserver en ligne. La Maison de la culture Villebon se situe au 630, rue Richelieu, à Beloeil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...