Publicité
3 décembre 2019 - 06:00

À la Maison amérindienne

Un atelier de cartes de souhaits uniques et sur mesure le 7 décembre

Par Salle des nouvelles

Samedi 7 décembre prochain, La Maison amérindienne offrira deux ateliers créatifs de cartes de souhaits s’adressant à des publics de tous âges. À travers les contes et légendes, les participants seront amenés à expérimenter un médium prisé par le peuple Navajos : le sable coloré.

Traditionnellement, ces œuvres éphémères et symétriques, porteuses de croyances, étaient utilisées à des fins thérapeutiques puisque pour les Navajos, l’art conduit à la guérison de l’âme. Cet atelier permettra, à l’approche du temps des Fêtes, de créer des cartes uniques.

Le premier atelier s’adressant aux adultes aura lieu à 13h30 au coût de 25 $ + taxes. Le second, qui s’adresse aux familles, aura lieu à 15h30 au coût de 15 $ + taxes.

Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec La
Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à [email protected] La Maison amérindienne a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.