Publicité

13 juin 2020 - 08:00

Suite aux annonces du ministère de la Culture

La Maison amérindienne ouvre ses portes à temps pour la saison estivale

Par Salle des nouvelles

Suite aux annonces de la Ministre de la Culture et des Communications, La Maison amérindienne a rouvert ses portes au public le dimanche 7 juin dernier. Afin de poursuivre le dé-confinement de l’institution, elle rendra accessible au public tous au long de la saison estivale, diverses activités dans le respect des normes prescrites par le gouvernement.

Du 22 juin au 28 août, l’institution propose, un camp de jour spécialisé à la découverte des peuples autochtones accessible aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Élaboré dans le respect des normes sanitaires et de distanciation physique émises par la Santé publique, le camp permet une multitude d’apprentissage sur les peuples de l’Amérique du Nord et du monde entier.

Les visites guidées et balades découvertes de la Terre-Mère seront disponibles pour des groupes composés de personnes demeurant à la même adresse et l’équipe d’animation demeurera, en tout temps, à une distance de 2 mètres des visiteurs.

La visite libre des expositions permanentes et de l’exposition estivale Territoire – notre héritage est possible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi et le dimanche de 13 h à 17 h.

Pour plus de renseignements, communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.