Publicité

4 septembre 2020 - 13:00

Rendes-vous au Marché des arts

La MRC de Pierre-De Saurel présente gratuitement le documentaire sur l’immigration, "Bagages"

Par Salle des nouvelles

La projection du documentaire Bagages se réalise dans le cadre d’une entente que la MRC de Pierre-De Saurel avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. 

Cette entente vise à accroître la contribution de la diversité et de l’immigration au dynamisme de la région et à faciliter l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants. C’est aussi en collaboration avec L’Orienthèque, organisme qui détient l’expertise à ce niveau, que la MRC met en œuvre le plan d’action relatif à l’entente.

Bagages est un documentaire qui raconte le parcours d'intégration de jeunes immigrants de l'école Paul-Gérin-Lajoie-d'Outremont, à Montréal, à travers une pièce de théâtre qu'ils montent dans leur cours d'art dramatique. Le documentaire a été imaginé pour permettre de comprendre en profondeur et dépasser les préjugés sur la réalité de l'immigration. D’ailleurs, la projection sera suivie d’un échange.

L’événement aura lieu le 19 septembre prochain, à 14 h, dans la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins. La projection est ouverte à tous, gratuitement. Cependant, en raison des normes sanitaires en vigueur, les places sont limitées. Il est nécessaire de réserver sa place au 450 743-2703 ou à [email protected] Une collation sera offerte aux spectateurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.