Publicité

22 janvier 2021 - 07:00

Dévoilement des lauréats

Salon d’automne 2020 : Les 150 variations du confinement 

Par Catherine Deveault

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire annonce le dévoilement des lauréats de l’exposition-concours du Salon d’automne  2020Les 150 variation du confinement. Chaque année depuis 1995, le Musée invite les artistes visuels de tous horizons à participer. Pour l’édition de 2020, les propositions plastiques avaient pour thème le Confinement.  

Avec la crise sanitaire du coronavirus qui a frappé ce printemps, ce sujet d’actualité a offert un exutoire aux artistes participants. Pour plusieurs, ce fût une occasion de créer, de s’intérioriser, de prendre le temps de réfléchir à l’impact de cette crise qui diffère pour chacun. Dû au contexte particulier de l’année 2020, le Musée a décidé d’ajouter à sa programmation l’accès en ligne à  l’exposition virtuelle du Salon d’automne

Le jury composé de trois professionnels du milieu des arts : Jérémie Boudreault, Sylvie Coutu et  André Michel, ont fait la sélection des lauréats. Le dévoilement des six lauréats ayant remporté le prix d’excellence, le prix de distinction et la mention d’honneur a été mis en ligne lundi le 11 janvier sur le site internet du MBAMSH. Le Musée invite à visiter l’exposition du Salon  d’automne : Les 150 variations du confinement en ligne et à visionner la vidéo, afin d’admirer les œuvres des récipiendaires. 

Cette 26e édition de l’exposition-concours du Salon d’automne 2020 : les 150 variations du confinement est actuellement accessible en mode virtuel sur le site internet du Musée des beaux-arts du Mont-Saint-Hilaire. Pour plus d’informations, consulter le www.mbamsh.com ou contacter le Musée au 450-536-3033.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.