Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique

La Télévision de la Vallée-du-Richelieu reçoit un soutien financier de 45 000$

durée 15h00
31 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Borduas, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette, annonce, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, l’octroi d’une somme de 45 000 $ à la Télévision de la Vallée-du-Richelieu (TVR9) pour l’exercice financier 2020-2021, dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique issu du Plan de relance économique du milieu  culturel annoncé en juin dernier.

Le gouvernement du Québec poursuit ainsi ses actions pour soutenir  le développement culturel numérique d’organismes à but non lucratif, de coopératives, de médias communautaires et de bibliothèques publiques autonomes.  

Le programme Soutien au rayonnement numérique vise à multiplier les initiatives de création, d’adaptation, de diffusion et de mise en valeur des manifestations et des contenus culturels en ligne. Il cherche par ailleurs à stimuler l’innovation quant à l’approche et aux formats de diffusion, de même  qu’à développer les compétences nécessaires à la diffusion de manifestations et de contenus  culturels en ligne, souligne le ministre. 

Consommation de produits numériques en temps de pandémie 

La pandémie de COVID-19 et les mesures de confinement qui en découlent ont fait en sorte que la consommation de produits culturels numériques par l’ensemble des citoyennes et des citoyens a nettement augmenté depuis le début de la pandémie, et elle continue de croître de façon  considérable. D'après le ministre, Il est donc essentiel pour le gouvernement du Québec de s’assurer que les services et  les contenus québécois sont au cœur de leurs habitudes de consommation. 

« En plus d’être un outil pour nos créateurs, le numérique présente de belles solutions innovantes pour combattre la morosité économique induite par la pandémie. Je suis très heureuse d’appuyer des projets qui exploitent ces technologies et favorisent la création et la mise en valeur d’œuvres  québécoises dont nous sommes fiers. Notre gouvernement veut ainsi paver la voie à de nouvelles  façons de rendre la culture accessible, pour le plus grand bien des Québécoises et des Québécois », mentionne Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...