Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projection de films et de courts-métrages

Les projections au plateau Michel-Brault de retour cet été

durée 08h02
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Beloeil offre une programmation de projections de films et de courts-métrages tout l’été du 14 juin au 29 août au plateau Michel-Brault situé dans le Vieux Beloeil. Les projections débuteront à la tombée de la nuit dès 20 h, et se poursuivront jusqu’à 22 h. 

Les lundis seront réservés à la présentation de différents longs-métrages issus de la collection Éléphant :  mémoire du cinéma québécois. Vous pourrez voir des films québécois datant de 1984 à 2004 soit J.A  Martin photographe (14 juin), La femme de l’hôtel (21 juin), La guerre des tuques (28 juin), Kenny (5  juillet), Dans le ventre du dragon (12 juillet), Une histoire inventée (19 juillet), Ding et Dong le film (26 août), Erreur sur la personne (2 août), 2 secondes (9 août), Un 32 août sur terre (16 août) et Jack Paradise (23 août). 

Du mardi au dimanche seront présentés une sélection de courts-métrages de l’ONF ainsi que l’hommage au cinéaste Michel Brault. D’une durée de 40 minutes, elle sera présentée à trois reprises dans la soirée. Un thème différent sera à l’honneur : la musique (mardi), l’animation (mercredi), le son des français d’Amérique (jeudi), l’engagement (vendredi) et la tradition (samedi). 

Fête nationale

À noter qu’une projection spéciale aux couleurs de la Fête nationale sera présentée les 23 et 24 juin et que la projection habituelle fera relâche à ces dates. 

Afin de respecter la quiétude des commerces et résidents adjacents au plateau, le son sera diffusé par le biais d’une application à télécharger gratuitement sur un téléphone intelligent ou une tablette. Un réseau wifi sera évidemment mis à la disposition des citoyens pour qu’ils puissent télécharger l’application directement sur place. 

Les spectateurs sont donc invités à apporter leur téléphone intelligent ou tablette, leurs écouteurs de même que leur chaise pliante afin de profiter de ces projections. Évidemment, en raison de la particularité du mode de diffusion, les projections seront annulées en cas de mauvaises conditions météorologiques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...