Publicité

30 juillet 2021 - 09:00

Dessins, objets et installations sculpturales

L’artiste Mylène Raiche en exposition à la maison de la culture Villebon

Par Catherine Deveault

La Ville de Beloeil présentera du 4 août au 5 septembre 2021 à la maison de la culture Villebon le travail de l’artiste contemporaine Mylène Raiche. 

L’exposition consiste en une série de dessin, d’objets et d’installations sculpturales alliant arts textiles et objets trouvés avec lesquelles l’artiste explore les similitudes et connexions entre la matière, le corps et la  terre.

Les thèmes récurrents sont ceux de la condition humaine, des processus de guérison à travers la réparation transformative ainsi qu’une préoccupation pour les problèmes environnementaux et de surconsommation. 

En raison de la situation, l’horaire est adapté à raison de 4 jours par semaine, soit les mercredis et les  jeudis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. À noter que l’exposition sera également présentée de 10 h à 17 h les samedis 28 et 29 août dans le cadre de Kaput! le festival des artistes récupérateurs. Les visiteurs sont invités à respecter les consignes sanitaires et les règles de distanciation.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.