Avis à tous les amateurs et amatrices de voitures, l’exposition des Voitures Anciennes sera de retour à Saint-Lambert le 15 août prochain de 10 h à 16 h. Cette année, l’événement se déroulera au centre du Village urbain, entre les rues Webster et Desaulniers.
Organisé par le club des Voitures Anciennes du Québec et en partenariat avec la Ville de Saint-Lambert et sa Corporation du Développement Économique, cet événement mettra en vedette des voitures rétro d’origine et/ou légèrement modifiées de 25 ans et plus, et proposera des animations tout au long de la journée.
Les voitures admises
En ce qui a trait aux classes de voitures admises lors de l’exposition, voici une liste exhaustive:
· Années 1900 à 1940
· Années 1950
· Années 1960
· Années 1970
· Années 1980 à 1996
· Deux places américaines
· Voitures européennes
· Voitures asiatiques
· Voitures modifiées
· Best of Show
Inscription gratuite pour les membres du club de Voitures anciennes du Québec et 10$ pour les non-membres.
Pour inscrire son véhicule: https://bit.ly/3fo2R3u
La remise de prix
La remise de trophées se déroulera à 15 h. Il y aura un gagnant par classe, et le choix de ceux-ci sera effectué par des juges qui évalueront les voitures de chacune des classes. Un trophée « Best of Show » sera également attribué à la plus belle voiture datant des années 1950 et plus, qui se sera démarquée soit par sa rareté, la qualité de sa restauration, son originalité ou par l’effet « wow » qu’elle procurera aux juges.
Les gagnants auront par la suite l’occasion de faire une apparition dans le Magazine de l’Auto Ancienne, lors d’un reportage.
Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste.
Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...
Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA).
Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA.
«À chaque instant, images, textes, voix, ...
Le samedi 22 février dernier, la Brasserie Barabas située à Sainte-Barbe a accueilli plus de 300 passionnés de gastronomie et de plein air à l’occasion du Happening gourmand hivernal. Cet événement a mis à l’honneur les délices du terroir et les plaisirs de l’hiver.
Pour cette première édition, les participants ont eu le plaisir de ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.