X
Rechercher
Publicité

Plan de relance économique du milieu culturel

Aide financière pour la Télévision communautaire de la Vallée-du-Richelieu

durée 15h00
23 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le Conseil d’administration de la Télévision communautaire de la Vallée-du-Richelieu (TVR-9) d’annonce la réception d’une aide financière provenant du gouvernement du Québec.

Le Plan de relance économique du milieu culturel met à la disposition du milieu culturel près de 760 M$ en guise de soutien. TVR-9 disposera ainsi d’un montant de 80 500 $ pour faire l’acquisition d’équipements spécialisés destinés à la captation d’événements. 

Avec ces sommes, TVR-9 planifie de modifier ses façons de faire afin de continuer à se plier aux exigences sanitaires des tournages, tel que caméras robots avec contrôle à distance, console de contrôle, mixeur pour tournage programmé à distance, enregistreur pour tournage à distance, etc.

 « Cette aide nous permettra notamment de poursuivre la qualité de notre promotion de la culture et de développer du contenu audiovisuel exclusif en soutien à notre mission », a tenu à souligner le président du Conseil d’administration de TVR-9, monsieur Daniel Pronovost. 

« La télévision communautaire TVR-9 joue un rôle important dans la MRC de La Vallée-du-Richelieu et contribue à son développement économique, social et culturel. La culture est une priorité pour notre gouvernement à la grandeur du Québec et c’est pourquoi nous contribuons à l’achat d’un équipement audiovisuel qui permettra à l’organisme de rendre des contenus audiovisuels accessibles aux citoyens dans un contexte de distanciation physique », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy. 

« Les citoyennes et les citoyens des municipalités servies par la télévision communautaire de La Vallée-du-Richelieu ont la chance de compter sur un média dynamique qui souhaite les informer. Je remercie ma collègue, ministre de la Culture et des Communications, de soutenir TVR-9 dans la poursuite de sa mission », a indiqué le député de Borduas, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai 2022

Décor sur céramique au Musée du Haut-Richelieu

Le samedi 4 juin prochain, venez au Musée du Haut-Richelieu décorer des pièces en céramique uniques à offrir en cadeau à votre papa d’amour ou encore à votre enseignant préféré. Les participants pourront choisir une ou plusieurs pièces en céramique parmi un choix varié et la  décorer grâce à la technique de la glaçure*. Les tarifs varient entre 5 ...

22 mai 2022

Culture Montérégie lance deux appels de projets dans la région

C'est avec fierté que Culture Montérégie lance deux appels de projets qui mettront en valeur les artistes de notre région : Résidence artistique virtuelle sur Instagram et Exposition 2022-2023 dans les bureaux de Culture Montérégie. Les artistes et auteurs auront jusqu'au 12 juin 2022 pour déposer une candidature.   Résidence artistique ...

18 mai 2022

Le spectacle Symphonies au féminin bientôt dans la région

Après avoir réussi le pari de mener ses auditeurs sur les chemins de la modernité musicale avec Il faut absolument être moderne, concert ayant eu lieu le mardi 19 avril dernier à l’Église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion, Galileo est fier de présenter Symphonies au féminin, un spectacle entièrement consacré à des compositrices de l’époque ...