X
Rechercher
Publicité

De style pop

Daniel Girard présente son nouveau single double face « Le gars de Lachine »

durée 12h00
19 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

L’auteur-compositeur et interprète Daniel Girard fait paraître Le gars de Lachine, un single double face de style pop incluant la pièce titre ainsi que Vivre et mourir. Offert dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, l’honnêteté et la vibrance des propos est fracassante.

Pour se faire, l’artiste s’est inspiré de moments difficiles de sa vie, notamment de ses pensées suicidaires lors de son adolescence, mais d’où il a réussi à se relever grâce au courage et à la persévérance qu’il a réussi à accumuler grâce à la notion de l’espoir. 

« Si j’avais sauté ce jour-là du haut du pont, j’aurais donné raison au négatif. J’aurais offert à la peur tout le courage qui m’habite. J’ai, par chance et par pur  hasard, croisé dans mon champ de vision une lueur qui se nomme espoir, qui  m’as demandé de regarder une seconde fois », mentionne Daniel Girard.

Dans Le gars de Lachine, la pièce titre, des paroles poignantes sont véhiculées où Daniel raconte une histoire d’amour tragique qui peut apporter des idées noires, mais où l’espoir permet de donner une seconde chance à la vie, car, selon l’artiste, tout problème à une solution et le positif l’emporte toujours sur le négatif. La notion de confiance en soi se fait également comprendre dans l’extrait. Dans Vivre et mourir, le chanteur évoque, sur une mélodie enivrante, les choses positives de tous les jours et qui valent la peine d’être vécues. 

À propos de Daniel Girard 

Artiste et interprète originaire de Châteauguay, Daniel Girard a lancé, dès le printemps dernier, son album Dans le vent alors que le single du même nom entre rapidement dans le Top 200 des meilleurs  vendeurs francophones sur iTunes au Canada. En fin 2018, il lance son album D, où sa chanson L’étoile s’est logé directement au Palmarès des meilleurs vendeurs sur iTunes à sa première journée de sortie. Également finaliste et lauréat de plusieurs concours, Daniel Girard réalise son rêve au tournant des années 90.

Âgé d’à peine 25 ans, il devient le  protégé de la première chanteuse québécoise internationale, Lady Alys Robi. Il participe alors à plusieurs événements et spectacles d’envergure et obtient notamment une première bourse de Musicaction pour l’enregistrement d’un premier disque. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai 2022

Décor sur céramique au Musée du Haut-Richelieu

Le samedi 4 juin prochain, venez au Musée du Haut-Richelieu décorer des pièces en céramique uniques à offrir en cadeau à votre papa d’amour ou encore à votre enseignant préféré. Les participants pourront choisir une ou plusieurs pièces en céramique parmi un choix varié et la  décorer grâce à la technique de la glaçure*. Les tarifs varient entre 5 ...

22 mai 2022

Culture Montérégie lance deux appels de projets dans la région

C'est avec fierté que Culture Montérégie lance deux appels de projets qui mettront en valeur les artistes de notre région : Résidence artistique virtuelle sur Instagram et Exposition 2022-2023 dans les bureaux de Culture Montérégie. Les artistes et auteurs auront jusqu'au 12 juin 2022 pour déposer une candidature.   Résidence artistique ...

18 mai 2022

Le spectacle Symphonies au féminin bientôt dans la région

Après avoir réussi le pari de mener ses auditeurs sur les chemins de la modernité musicale avec Il faut absolument être moderne, concert ayant eu lieu le mardi 19 avril dernier à l’Église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion, Galileo est fier de présenter Symphonies au féminin, un spectacle entièrement consacré à des compositrices de l’époque ...