L’environnement au cœur des modes de vies
Une activité pour le 24 heures de Sciences

Par Catherine Deveault
Dans le cadre de la 16e édition du 24 heures de science, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire propose au grand public, le samedi 7 mai prochain, l’activité de découverte interactive « l’environnement au cœur des modes de vies », dans laquelle ils pourront découvrir la façon dont les Autochtones utilisaient autrefois les ressources présentes dans leurs environnements afin de vivre en harmonie à chaque saison.
Cet atelier donné par notre animatrice muséale, est l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur l’utilisation des plantes par les Première Nations et approfondir vos croissances sur leur mode de vie à travers le temps.
Grâce à notre participation au 24 heures de science, La Maison amérindienne espère susciter l’intérêt des jeunes pour les domaines des sciences, et de la technologie, des champs de connaissances dont de nombreuses découvertes sont attribuable au savoir-faire des Premières Nations.
Cet événement, aura lieu, le samedi 7 mai prochain à partir de 14h. Le coût de l’activité est de 10,00$ + taxes par personne. L’activité « l’environnement au cœur des modes de vie » est présenté à La Maison amérindienne, 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire. Pour effectuer une réservation ou pour plus de renseignement veuillez nous contacter au 450 46-2500 ou par courriel a l’adresse suivante, [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.