Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En présence d'un autobus scolaire, soyez vigilants

durée 09h03
7 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Matin et soir, des centaines d'écoliers voyagent à bord des autobus scolaires. Dans le brouhaha du quotidien, il est peut arriver que les automobilistes soient un peu moins vigilants au volant et malheureusement, ces quelques secondes d'inattention peuvent être fatales pour un enfant qui embarque ou débarque de l'autobus.

Voici un petit aide mémoire des règles à respecter en présence d'un autobus scolaire

1 : Quand les 4 feux jaunes de l'autobus sont en fonction, vous devez ralentir et vous préparer à arrêter, des enfants sont probablement sur le point de monter ou descendre de l'autobus.

2: Les feux rouges de l'autobus clignotent et son panneau d'arrêt est ouvert ? Que vous soyez derrière l'autobus ou dans la direction opposée vous devez immobiliser complètement votre voiture à plus de cinq mètres de l'autobus.

3: On ne dépasse pas un bus scolaire, surtout si les feux intermittents de ce dernier clignotent. Le conducteur fautif s'expose à une amende de 200 $ à 300 $ et à l'inscription de 9 points d'inaptitude à son dossier.

Malheureusement, il arrive bien souvent que ces règles soient oubliées.  Pour la sécurité de tous, en présence d'un autobus scolaire, soyez vigilants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...

14 mai 2024

CPE: Québec dépose ses offres; début des négociations nationales

Plus de 13 mois après l'échéance des conventions collectives, Québec dépose finalement ses offres à l'ensemble des syndicats qui représentent les milliers de travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE). Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, l'a confirmé mardi. Il ne veut pas commenter davantage pour le ...