Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Édouard-Montpetit

Des bourses pour encourager la persévérance scolaire des étudiants

durée 09h00
15 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des mois d’août et de septembre, le cégep Édouard-Montpetit a remis 25 bourses d’études de 1 700 $ à des étudiants des programmes Techniques d’intégration multimédia, Soins infirmiers, Techniques d’éducation à l’enfance et Techniques de l’informatique afin de les encourager à persévérer.

Offertes par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT), ces bourses attribuées lors des activités de la rentrée visent à encourager les étudiants à poursuivre leurs études en vue d’intégrer un secteur d’emploi en forte demande.

À cette occasion, chaque récipiendaire s’est vu octroyer un montant initial de 500 $ auquel s’ajoutera la somme de 1 200 $ à la fin de ses études. La sélection des boursiers s’est effectuée par tirage au sort parmi les étudiants ayant amorcé leurs études collégiales à la session d’automne 2017 ou d’hiver 2018, inscrits à temps plein et ayant réussi tous les cours de leur première session.

« Je suis d’avis que ces bourses inciteront nos étudiants à persévérer dans leur parcours collégial et qu’ils obtiendront un emploi stimulant en raison d’un taux de placement fort intéressant dans leur domaine », a affirmé M. Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA.

Au total, le CPMT remettra 1 100 bourses au cours de l’année scolaire 2018‑2019 à des étudiants québécois inscrits dans des programmes d’études où la main-d’œuvre est insuffisante.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

 Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...