Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défilé

Le père Noël sera en visite à Saint-Jean-sur-Richelieu le 1er décembre

durée 06h00
1 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un peu partout à Saint-Jean-sur-Richelieu, les gens parlent du grand Défilé du père Noël du Vieux Saint-Jean, un événement qui s’annonce festif et féérique et qui est présentement en grande préparation a n de livrer la marchandise le samedi 1er décembre à 13 h.

Premier événement du genre à Saint-Jean-sur-Richelieu, celui-ci comptera une douzaine de chars allégoriques, allant des traditionnels aux plus originaux, ainsi que plusieurs artistes qui exerceront leurs prouesses vocales ou techniques devant les yeux des spectateurs.

À preuve : Maman Caféine, alias Marie-Ève Piché, sera la mère Noël. La comédienne et chanteuse Élise Cormier incarnera la Fée des étoile. Les enfants seront heureux d’apprendre que Théo (Yoopa) sera aussi de la fête ainsi que la marionnette Microbe et son ami Léo, animateurs jeunesse. ... Sans compter la présence de nombreuses mascottes favorites des jeunes (dont Elsa et Olaf du lm La Reine des neiges et La Pat’Patrouille)... et de la vedette incontestable de ce dé lé, le bon vieillard lui-même : le père Noël.

Se sont aussi joints au Dé lé : écoles de danse, chorales, fanfares, athlètes et plusieurs autres surprises qui seront dévoilées sur les différentes plateformes de l’événement. Des cadeaux seront aussi distribués parmi les spectateurs et notez que pour l’événement, l’accès au transport en commun de Saint-Jean-sur-Richelieu sera gratuit, toute la journée.

Ajouter à la magie et rayonner

Présenté par Formica et organisé par le journal Le Courrier, l’événement, qui promet d’être magique et dynamique, soutient la Guignolée de l’Étoile pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu.

Le Courrier souhaite remercier la participation de nombreux partenaires dont le présentateur Formica, ainsi que Maison Éthier, Air Séka, Mazout et Propane Beauchemin, Royal Lepage Origine, Vitrerie Saran, Déry Toyota et Kébec Électrique.

Le samedi 1er décembre, ces entreprises et plusieurs autres (voir page suivante) prouveront leur sens de la citoyenneté corporative et rayonneront devant la population qui célèbrera l’arrivée du temps des Fêtes dans le Vieux-Saint-Jean.

Une lettre pour le Pôle Nord

D’ici la grande date du 1er décembre, les enfants peuvent écrire au Père Noël à l’adresse suivante : LUTIN PINPIN, 192-A, rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, J3B 6X6 ou encore au [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...

Publié le 4 juillet 2025

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...