Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orchestrée par le Grand défi Pierre Lavoie

Un Véhicube en tournée en Montérégie pour informer les élèves sur les saines habitudes

durée 07h00
8 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Grand défi Pierre Lavoie et sa Tournée des écoles, présentée par Desjardins, seront de passage en Montérégie. Une équipe d'animateurs s'arrêtera prochainement dans quatre écoles, afin de sensibiliser plus de 900 élèves à adopter de saines habitudes de vie. 

L’équipe de La Tournée des écoles sera présente dans les écoles suivantes :

  • École Notre-Dame, à Otterburn Park, le mardi 10 mars;
  • École Mille-Sports, à Saint-Hubert, le mercredi 11 mars;
  • École Au Petit-Bois, à Sorel-Tracy, le jeudi 12 mars;
  • École Saint-Roch, à Saint-Roch-sur-Richelieu, le vendredi 13 mars.

La Tournée des écoles sillonne le Québec depuis 2008 déjà. À chaque école, une équipe d’animateurs invite les jeunes à plonger dans une expérience interactive. Nommé "Véhicube spatial" étant donné sa nouvelle thématique de l’espace, les élèves s’informeront des habitudes alimentaires, sur terre comme dans l’espace, notamment à l’aide de jeux interactifs. Ils auront aussi l’occasion de pédaler en peloton dans un univers galactique avec les autres élèves de leur classe.

En plus des activités dans le Véhicube spatial, les élèves participeront à des séances d’entraînement ludique diversifié en groupe, telles que du yoga, de la zumba, etc.

« La Tournée des écoles nous permet de rencontrer les jeunes dans leur école, et je suis très fier de pouvoir les rejoindre partout au Québec, affirme Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi. L’objectif du Véhicube : amener les jeunes à réaliser comme il est essentiel d’être actif et de bien s’alimenter. Notre Véhicube nous aide à livrer notre message de façon ludique, partout dans la province.»

Ce grand déploiement à travers la province a été réalisé avec l’aide de partenaires tels que  Desjardins. Ce partenaire du Grand défi depuis 12 ans est le présentateur officiel de La Tournée des écoles pour cinq ans. « Desjardins tient à épauler des projets qui contribuent au mieux-être des collectivités, et l’impact positif de La Tournée des écoles sur l’adoption de saines habitudes de vie par les jeunes Québécois est immense », affirme Johanne Brousseau, Directrice, Dons, Commandites et Marque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...