Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9000 Responsables de services de garde éducatifs en milieu familial

Garderies familiales: l'entente de principe soumise aux membres du 16 au 19

durée 15h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'entente de principe qui était intervenue dimanche dernier pour renouveler l'entente collective de 9000 Responsables de services de garde éducatifs en milieu familial sera finalement soumise au vote des membres de lundi à jeudi prochain.

L'entente vient en effet de passer l'étape de l'instance intermédiaire, soit celle des déléguées de la Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ. Elles ont décidé de la soumettre à leurs membres lors d'assemblées qui se tiendront du 16 au 19 décembre.

La fédération syndicale n'a pas révélé le contenu de cette entente, préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c'est habituellement le cas en pareille circonstance.

La FIPEQ est l'organisation syndicale qui représente le plus grand nombre de ces syndiquées au Québec.

Elle représente également 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE), mais ces dernières ne sont pas encore parvenues à s'entendre avec le gouvernement du Québec pour renouveler leur convention collective.

Le mode de rémunération de ces deux groupes de travailleuses dans les services de garde diffère. Les travailleuses dans les CPE sont rémunérées à l'heure, alors que les Responsables de services de garde éducatifs touchent une subvention du ministère de la Famille pour compenser les coûts inhérents au service de garde dans leur domicile, incluant leur rémunération.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...