Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes hommes perdent la vie dans un accident

durée 00h00
7 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Girard

Le conducteur et le passager du véhicule ont péri à la suite d’une perte de contrôle dans une courbe du chemin des Hurons Est, près du chemin des Patriotes, vers 3 h 30 dans la nuit du 4 ou 5 novembre, à Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Les victimes, originaires de Mont-Saint-Hilaire, sont Michael Scink-Millette, 19 ans, qui était au volant, et Mathieu Meunier, 20 ans, qui prenait place à ses côtés.

Ils n’ont eu aucune chance lorsque le véhicule a fait une embardée et qu’une portion d’un garde-fou métallique a traversé l’habitacle.

Un troisième occupant, assis à l’arrière, s’en est quant à lui tiré avec des blessures légères.

Selon les informations fournies par le capitaine Michel Lefebvre, de la Régie, on ne sait toujours pas si l’alcool et la vitesse sont en cause, les analyses étant en cours.

Toutefois, l’état de la chaussée pourrait y être pour quelque chose dans cet accident mortel, comme l’explique le capitaine.

«Il s’agit d’une zone de 80 km/heure en terre agricole où on est en période de récolte. De la terre et des résidus de culture trouvés sur la route pourraient être une partie de l’explication.»

Le policier a de plus tenu à rappeler que la période que nous traversons présentement est la plus dangereuse sur nos routes.

« Les automobilistes n’ont pas tous posé leurs pneus d’hiver. La rosée peut former de la glace sur la route durant la nuit.»

Au moment de l’incident, il faisait environ -2C˚, ce qui a pu jouer en défaveur du conducteur.

(Source : Régie de police Richelieu—Saint-Laurent)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...