Un Grandbasilois voit sa résidence s'envoler en fumée

Par Patrick Maher
Un incendie a ravagé une résidence de la rue Latour, au coin de la rue des Pinsons, à Saint-Basile-le-Grand, le 6 janvier vers 17 h. Le feu aurait été causé par un malheureux accident.
Alors qu'il travaillait au sous-sol, le nouveau propriétaire de la maison a entendu le détecteur de fumée. Il a alors levé la tête et a aussitôt remarqué de la fumée au plafond. Après être rapidement monté au premier étage, il a constaté que la chambre principale était envahie par les flammes. C'est une couverture, que le frère de ce dernier et ancien propriétaire des lieux a déposée par accident sur une lampe, qui aurait pris feu.
Les pompiers de Saint-Basile-le-Grand sont intervenus alors que le comble de la résidence était déjà envahi par les flammes. Pendant qu'une première équipe combattait l'incendie à l'intérieur, un pompier arrosait la demeure voisine afin de la protéger des flammes. Des pompiers de Beloeil et de McMasterville sont venus prêter main-forte à leurs confrères.
Les pompiers qui étaient dans la résidence ont dû mettre fin à leur attaque après avoir appris qu'une grande quantité de munitions d'armes à feu se trouvaient dans la chambre principale. Une enquête a été ouverte par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Les deux frères ont été rencontrés par les enquêteurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.