Arrestation d'un homme armé au Mail Montenach

Par Patrick Maher
Un citoyen a aperçu un individu qui manipulait vraisemblablement une arme à feu à l'extérieur du Mail Montenach de Beloeil, le 26 janvier vers 10 h 15. Puis, l'individu est entré dans le centre commercial.
Guidés par le citoyen qui avait contacté le 911, les policiers ont localisé l'homme dans l'aire de restauration. Cinq policiers se sont alors approchés du suspect afin de l'encercler. Quatre autres agents étaient également à l'extérieur, prêts à intervenir en renfort.
Les événements se sont produits devant plusieurs personnes et, selon certains témoins, tout est devenu silencieux au moment où elles ont entendu les policiers sommer le suspect de lever les mains et de les garder bien en vue.
L'individu, un jeune homme de 20 ans, a calmement obtempéré et s'est dirigé vers un policier. Ses collègues ont rapidement empoigné l'homme d'une prise articulaire, puis l'ont escorté à l'extérieur afin de procéder à son arrestation.
L'arme en question, dissimulée dans la poche de sa veste, était en fait un pistolet à air comprimé. Le suspect, un résidant de Beloeil, venait d'en faire l'achat et n'avait possiblement aucune mauvaise intention.
Mais comme l'explique le sergent Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent, même s'il s'agit d'un pistolet à air comprimé, les conséquences sont toutes aussi graves en vertu de la loi. Le jeune homme, relâché sous conditions, devra faire face à des accusations de possession et de dissimulation d'arme. En plus de l'arme, plusieurs bouteilles d'air comprimé et une boîte de projectiles ont été saisies.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.