Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avion de Saint-Mathieu-de-Beloeil disparu : les recherches se poursuivent

durée 00h00
9 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les recherches se poursuivent afin de retrouver le petit avion disparu le lundi soir 7 mai dernier. Le pilote, un homme dans la soixantaine, n’a toujours pas été localisé. L’appareil qui avait décollé de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil se dirigeait vers Buttonville, au nord de Toronto. Selon les dernières informations, les recherches étaient concentrées dans la municipalité ontarienne d’Oshawa.

« Plusieurs ressources de recherche et de sauvetage effectuent actuellement leurs recherches autour d’Oshawa. Le territoire couvert s’étend toutefois jusqu’à Toronto et Montréal », indique Isabelle Pelchat, coordonnatrice des recherches maritimes pour la Garde côtière canadienne.

Les recherches ont débuté lundi soir à la suite d'un appel reçu de London, en Ontario. En tout, neuf avions ont été déployés. Trois navires sillonnent également les côtes du lac Ontario.

Pour l’instant, les autorités responsables du dossier cherchent toujours la cause de la disparition de l'appareil. « Nous n’avons aucune idée si l’avion a atterri ailleurs », mentionne Mme Pelchat.

La Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent tente aussi de trouver des indices pouvant expliquer les événements. « Nous avons fait des vérifications à la demande du contrôleur aérien de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil, mais nous n’avons toujours rien. Nous avons vérifié à l’aéroport de Saint-Mathias et de Saint-Mathieu-de-Beloeil, mais il est impossible pour l’instant de dire ce qui s’est passé », affirme le capitaine Denis Racine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...