Un avion s’écrase sur l’autoroute 20 à Saint-Mathieu-de-Beloeil

Par Patrick Maher
Un petit avion de type Cessna s'est écrasé vers midi le samedi 30 juin sur l’autoroute 20, à la hauteur de la sortie 109, face à l'aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil.
Le passager de l’appareil a pu être rapidement transporté à l'hôpital, tandis que le pilote est demeuré prisonnier de la carcasse de l'avion. Ce n’est que près de 45 minutes plus tard que le pilote a pu être libéré de sa fâcheuse position et transporté à l'hôpital de Saint-Hyacinthe.
Les occupants étaient toujours conscients au moment de leur sauvetage. Leur vie n'était pas en danger. L'intervention des pompiers de McMasterville et de Beloeil a permis de déloger l'homme à l’aide de pince de désincarcération.
Une des ailes de l’avion contenait 40 litres d'essence, mais n’a heureusement causé aucun incident.
Les agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent ont pour leur part travaillé en collaboration avec la Sûreté du Québec afin de détourner un trafic monstre, en ce long week-end de la fête du Canada.
En plus de l’autoroute 20, fermée en direction de Montréal à partir de la sortie 109, la circulation était également très lente à contre-sens, les automobilistes ralentissant pour observer la scène.
L’autoroute 20 vers Montréal est demeurée fermée jusqu'en fin d'après-midi afin de permettre de faire enquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.