Opération Catalyseur : plus de 200 conducteurs contrôlés dans la région

Par Patrick Maher
Un total de 223 conducteurs ont été contrôlés par les autorités policières dans le cadre de l'opération Catalyseur qui se déroulait ces derniers jours, sur la route 133 à Saint-Denis-sur-Richelieu et à Saint-Charles-sur-Richelieu.
Pour l'occasion, la Sûreté du Québec en Montérégie a utilisé une technologie nouvelle, soit un lecteur de plaques d’immatriculation, une première dans la région.
Trois contraventions ont été émises pour vitesse trop élevée et trois autres pour utilisation du cellulaire au volant. Un véhicule a de plus été saisi par les policiers. Son propriétaire recevra une contravention de 2800 $ pour avoir circulé avec un véhicule ayant été mis au rancart et pour avoir conduit sans permis de conduire valide. Ce permis lui avait été révoqué à la suite d’une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies.
Opérations policières à venir
Afin d'améliorer le bilan routier et de contrer les comportements fautifs, plusieurs opérations auront lieu dans la région au cours des vacances de la construction, selon le sergent Claude Lafrenière, de la SQ. Voici les détails :
- Seize opérations en lien avec la vitesse;
- Quatorze opérations pour contrer l’utilisation du cellulaire au volant;
- Quatorze opérations pour vérifier le port de la ceinture de sécurité;
- Six opérations de soir et de nuit pour l'alcool au volant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.