Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de l'opération VACCIN: 165 arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 15h33
8 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les services policiers québécois dévoilent aujourd'hui (8 janvier) le bilan de la troisième édition de l'opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite — Intervention nationale).

Du 27 novembre au 4 janvier, les policiers de la Montérégie ont tenu plus de 180 contrôles routiers dans la région et ont procédé à 165 arrestations pour capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue, ce qui représente plus de quatre arrestations par jour d'opération. De plus, 20 constats d'infractions ont été émis pour le non-respect de la condition tolérance zéro.

Au Québec, c'est plus de 2 600 barrages routiers qui ont été faits et près de 1 450 personnes ont été arrêtées pour avoir conduit avec les facultés affaiblies.

Par ailleurs, pendant tout le mois de décembre, les différents partenaires de l'opération VACCIN se sont mobilisés afin de sensibiliser le public aux risques associés à la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue. Des capsules vidéo informatives, des suivis de contrôles routiers en direct ainsi que des messages de prévention variés ont été diffusés sur les médias sociaux par la Sûreté du Québec et ses partenaires.

Cette opération a été réalisée en partenariat avec l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Société de l'assurance automobile du Québec ainsi que l'ensemble des services de police québécois.

La fin du long congé des Fêtes ne veut pas dire pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l'ensemble des services de police du Québec poursuivent leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...