Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Menée hier le 30 mars, sur l’autoroute Félix-Leclerc

Dévoilement du bilan de l'Opération Inter-régionale en sécurité routière entre Montréal et Québec

durée 15h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec, assisté de leurs partenaires de Contrôle Routier Québec, ont effectué, hier le 30 mars, une opération d’envergure en matière de sécurité routière, sur l’autoroute Félix-Leclerc entre la région métropolitaine et la région de la Capitale-Nationale.

Lors de celle-ci, un total de 470 constats d’infraction a été remis, en grande majorité pour des excès de vitesse, dont près d’une vingtaine dans des zones de travaux.

Rappelons que les amendes sont doublées dans ces zones. De plus, deux arrestations ont été réalisées pour des conducteurs ayant les capacités affaiblies par la drogue.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée La vie humaine, au cœur de nos actions, a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...