Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Québec: pluie et neige abondantes selon les régions à venir en fin de semaine

durée 12h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un système météorologique d’envergure est attendu pour la fin de semaine à venir dans une multitude de régions du Québec. 

Environnement Canada a émis jeudi matin un bulletin météorologique spécial signalant que les précipitations débuteront samedi sous forme de pluie dans plusieurs régions, dont celles de Montréal, du Pontiac, des Laurentides, de la Haute-Mauricie, de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Estrie, du Centre-du-Québec et des Bois-Francs. 

Les précipitations devraient ensuite se transformer en neige dans la nuit de dimanche et pourraient persister jusqu’à lundi. Des quantités significatives de pluie et ensuite de neige seront possibles à plusieurs endroits.

Ce sont essentiellement des précipitations de neige qui s’abattront dans les régions de Québec, du Saguenay et du Lac-Saint-Jean, de Charlevoix, de la Côte-Nord jusqu’à Baie-Comeau, de la Beauce et du Bas-Saint-Laurent.

Les quantités de précipitations n’avaient pas été indiquées dans les avis de l’agence fédérale. Cependant, elle précise que la neige accumulée pourrait être lourde et collante et qu’elle pourrait donc ajouter un poids considérable sur les structures et les arbres, les rendant ainsi plus vulnérables aux bris.

Aucun bulletin météorologique n’a été transmis jeudi par Environnement Canada pour les régions de l’Outaouais, de la Basse-Côte-Nord et de la Gaspésie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Listériose: une demande d'action collective déposée contre Danone et Wal-Mart Canada

Une demande d'action collective nationale a été déposée la semaine au palais de justice de Montréal en lien avec les cas de listériose provoqués par la consommation de laits végétaux faisant l'objet d'un rappel. Le 18 juillet dernier, la firme LPC Avocats a déposé le document citant Danone et Wal-Mart Canada à titre de défenderesses. Le premier ...

Deux décès constatés dans une épidémie de listériose liée au rappel de lait végétal

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que deux personnes sont décédées à la suite d’une éclosion d’infections à Listeria liée au rappel de boissons réfrigérées à base de plantes. Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont été rappelés plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande ...

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...