Publicité
31 janvier 2020 - 11:00

Retour à la cour le 7 février

Arrestation pour homicide involontaire à Beloeil

Par Salle des nouvelles

Le 26 octobre dernier, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent ont été appelés à se rendre sur la rue Jeanne-Mance à Beloeil pour un homme ayant subi des blessures à la suite d’une chute sur le trottoir. Le suspect a été arrêté cette semaine, puis libéré après avoir comparu devant la justice. Il a été remis en liberté en attendant la suite des procédures et il reviendra à la cour cour le 7 février.

La victime âgée de 92 ans fut conduite dans un centre hospitalier pour des blessures graves. Au cours de cette même journée, le résidant des lieux, où l’évènement est survenu, a été arrêté pour voies de fait graves. Il a par la suite été interrogé par des enquêteurs pour finalement être libéré par le biais d’une promesse à comparaitre.

Deux jours plus tard, le 28 octobre, la victime est décédée. L'affaire a été confiée aux enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, toujours en collaboration avec les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent.

À la suite de l’enquête, un mandat d’arrestation a été lancé contre le suspect, Abraham Leblanc âgé de 36 ans. Il a été arrêté mercredi à Beloeil et a comparu au Palais de justice de Saint-Hyacinthe pour faire face à deux chefs d’accusation, soit d’homicide involontaire et de voies de fait causant des lésions corporelles. Il a été remis en liberté en attendant la suite des procédures et il reviendra en cour le 7 février.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.