Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération conjointe de la SQ et trois autres corps de police

Perquisitions menées à Carignan en lien avec le trafic de stupéfiants

durée 07h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le mercredi 17 février en matinée que la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie de la Sûreté du Québec, assistée par trois autres corps de police, a mené sept perquisitions en simultanée. Celles-ci ont eu lieu dans des résidences de Montréal, Longueuil et Carignan en lien avec une opération conjointe en matière de trafic de stupéfiants. 

En assistance, on retrouvait le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RSL). Un bilan des items saisis lors de ces opérations devrait être dressé au cours des prochaines heures, mais on peut d'ores et déjà confirmer qu'aucune arrestation n'a eu lieu lors de celles-ci.

Toutefois, l'enquête se poursuit et il n'est pas à exclure qu'un ou des suspects se fassent passer les menottes dans ce dossier. Cette opération policière a été mise sur pied à la suite d’informations obtenues concernant du trafic de cocaïne sur l’île de Montréal et sur la Rive-Sud.

L’opération mobilise environ 85 policiers, en plus du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec, du SPVM et du SPAL.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié hier à 11h00

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins. Le suspect a été localisé et arrêté dans la ...

Publié le 17 décembre 2025

Dix arrestations en lien avec un réseau connexe aux Hells Angels

Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie ont procédé hier à dix arrestations, soit neuf hommes et une femme, en lien avec un réseau de trafic de stupéfiants lié aux Hells Angels. L'opération s'est déroulée à Chambly, Beloeil, Marieville, St-Jean-sur-Richelieu, McMasterville, St-Bruno et Ste-Madeleine. Parmi les ...