Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion d’enquête sur les crimes en série

Arrestation de Yvon Poirier concernant des infractions de nature sexuelle

durée 07h03
18 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent ont procédé à l’arrestation d’un homme de 65 ans de Mont-Saint-Hilaire, relativement à des infractions de nature sexuelle. 

Yvon Poirier, 65 ans, a comparu durant la journée, au palais de justice de Saint Hyacinthe par visiocomparution, pour des accusations d’agression sexuelle sur plusieurs victimes. Les délits reprochés sont survenus entre 2018 et 2021. 

Il s’agit d’un massothérapeute qui pratiquait dans un bureau professionnel à sa résidence de Mont-Saint-Hilaire. L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes. 

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. 

La Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle au 450 922-7001 poste : 399. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...