Matthew Dubé devient porte-parole adjoint en matière d'éducation

Par Maxime Labrie
Le nouveau député fédéral de la circonscription de Chambly-Borduas se joint au cabinet fantôme de l'opposition officielle à la Chambre des communes. Le néo-démocrate Matthew Dubé a été nommé porte-parole adjoint à matière d'éducation post-secondaire au sein de l'équipe de Jack Layton, à Ottawa.
Élu le 2 mai dernier, M. Dubé dit vouloir travailler de concert avec le gouvernement du Québec et tous les intervenants du milieu afin de rendre l'éducation post-secondaire plus abordable. « J'ai hâte de relever mes manches pour venir en aide aux étudiants à faibles revenus et rendre l'éducation plus accessible », indique-t-il.
Matthew Dubé épaulera la députée de la circonscription ontarienne de Scarborough-Rouge River, Rathika Sitsabaiesan, qui agira à titre de porte-parole principale. Le duo n'aura toutefois aucun vis-à-vis au cabinet du premier ministre Stephen Harper. Le nombre de néo-démocrates au sein du cabinet fantôme dépasse d'ailleurs le nombre de membres du gouvernement.
Auparavant militant pour le Nouveau Parti démocratique à l'Université McGill, Matthew Dubé, 22 ans, en est à ses premiers pas comme élu. Aux dernières élections, il devancé par un peu plus de 10 000 votes le député sortant du Bloc québécois, Yves Lessard. Ce dernier était en poste depuis 2004.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.