Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exclusif : Le maire d'Otterburn Park Michel Martin démissionne

durée 00h00
30 août 2011
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Lundi dernier, Michel Martin a annoncé sa démission en tant que maire d'Otterburn Park. Il quittera le 2 septembre.

En raison de problèmes de santé, Michel Martin souhaite se retirer de la vie politique. Le stress et la pression exercée à son égard semblent avoir eu raison de lui à la mairie de la municipalité.

En entrevue avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca, avant son geste définitif lundi soir, Michel Martin explique quitter pour des raisons personnelles. « Il y a des conditions personnelles et professionnelles que je ne peux accepter », a-t-il déclaré.

Souhaitant se concentrer sur sa santé, Michel Martin a donc pris la décision de démissionner en tant que maire d'Otterburn Park.

Le conseiller municipal Richard Ruest attribue son départ à la forte tension qui règne au sein de la mairie et du conseil. « Je sais que Michel Martin a des problèmes médicaux, explique-t-il. Il ne peut plus prendre beaucoup de pression et de stress. L'héritage du conseil précédent nous donne énormément de maux de tête. »

Plusieurs dossiers font présentement l'objet de discussions et les membres du conseil semblent divisés. De plus, selon certaines sources, la relation entre le directeur général, Daniel Desnoyers, et M. Martin serait houleuse.

Les mauvaises relations de travail ont mené M. Martin à remettre en question son implication au sein de la municipalité.

N'étant pas surpris de la décision du maire, M. Ruest a confirmé l'hypothèse de la pression interne à la mairie. « Vous savez, on peut devenir malade en raison du stress et de la pression, et M. Martin en vit beaucoup. Les couteaux volent bas à Otterburn Park », a-t-il conclu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...