Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exclusif : Le maire d'Otterburn Park Michel Martin démissionne

durée 00h00
30 août 2011
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Lundi dernier, Michel Martin a annoncé sa démission en tant que maire d'Otterburn Park. Il quittera le 2 septembre.

En raison de problèmes de santé, Michel Martin souhaite se retirer de la vie politique. Le stress et la pression exercée à son égard semblent avoir eu raison de lui à la mairie de la municipalité.

En entrevue avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca, avant son geste définitif lundi soir, Michel Martin explique quitter pour des raisons personnelles. « Il y a des conditions personnelles et professionnelles que je ne peux accepter », a-t-il déclaré.

Souhaitant se concentrer sur sa santé, Michel Martin a donc pris la décision de démissionner en tant que maire d'Otterburn Park.

Le conseiller municipal Richard Ruest attribue son départ à la forte tension qui règne au sein de la mairie et du conseil. « Je sais que Michel Martin a des problèmes médicaux, explique-t-il. Il ne peut plus prendre beaucoup de pression et de stress. L'héritage du conseil précédent nous donne énormément de maux de tête. »

Plusieurs dossiers font présentement l'objet de discussions et les membres du conseil semblent divisés. De plus, selon certaines sources, la relation entre le directeur général, Daniel Desnoyers, et M. Martin serait houleuse.

Les mauvaises relations de travail ont mené M. Martin à remettre en question son implication au sein de la municipalité.

N'étant pas surpris de la décision du maire, M. Ruest a confirmé l'hypothèse de la pression interne à la mairie. « Vous savez, on peut devenir malade en raison du stress et de la pression, et M. Martin en vit beaucoup. Les couteaux volent bas à Otterburn Park », a-t-il conclu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...