Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ancien maire d’Otterburn Park dans l’eau chaude

durée 00h00
1 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Girard

L’ancien maire d’Otterburn Park, Michel Martin, qui a très récemment remis sa démission « pour des raisons de santé », fait aujourd’hui face à des accusations, dont certaines de manœuvres électorales frauduleuses, selon les informations rapporté samedi matin par Radio-Canada.

Le Directeur général des élections du Québec (DGE) a effectivement remis plus tôt cette semaine à l’ex-maire, Michel Martin, et à certaines personnes qui l’ont aidé à faire campagne en novembre 2009, une série d’accusations, soit sept constats d’infraction relativement à la Loi électorale municipale.

L’ex-maire est de plus accusé d’avoir fourni un rapport financier incomplet, notamment en raison d’une histoire de cocktail-bénéfice controversé et apparemment non-déclaré, en plus de devoir répondre à des condamnations pour avoir utilisé un prête-nom dans le but de financer la campagne d’un futur conseiller.

Quatre de ses coéquipiers sont blâmés par le DGE, dont trois sont devenus conseillers à la suite de l’élection de M. Martin.

C’est le maire sortant d’Otterburn Park en 2009, Gérard Schafroth, qui avait alors attiré l’attention du DGE quant à cette omission.

L’ex maire s’est défendu en ces termes à Radio-Canada : « Moi je ne me sens pas coupable de rien dans cette histoire-là. On a fait le mieux qu'on pouvait, avec ce qu'on avait et l'information qu'on avait. »

De quoi faire douter citoyens de la véracité de ses propos quant à son départ de la mairie, il y a à peine un mois.

Les réactions des gens impliqués seront récoltées sous peu par le Vallée-du-Richelieu Express.ca et vous seront révélés dans la prochaine édition du journal, le 12 octobre.

(Source : Radio-Canada et d’après un reportage de Gino Harel)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...