Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ancien maire d’Otterburn Park dans l’eau chaude

durée 00h00
1 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Girard

L’ancien maire d’Otterburn Park, Michel Martin, qui a très récemment remis sa démission « pour des raisons de santé », fait aujourd’hui face à des accusations, dont certaines de manœuvres électorales frauduleuses, selon les informations rapporté samedi matin par Radio-Canada.

Le Directeur général des élections du Québec (DGE) a effectivement remis plus tôt cette semaine à l’ex-maire, Michel Martin, et à certaines personnes qui l’ont aidé à faire campagne en novembre 2009, une série d’accusations, soit sept constats d’infraction relativement à la Loi électorale municipale.

L’ex-maire est de plus accusé d’avoir fourni un rapport financier incomplet, notamment en raison d’une histoire de cocktail-bénéfice controversé et apparemment non-déclaré, en plus de devoir répondre à des condamnations pour avoir utilisé un prête-nom dans le but de financer la campagne d’un futur conseiller.

Quatre de ses coéquipiers sont blâmés par le DGE, dont trois sont devenus conseillers à la suite de l’élection de M. Martin.

C’est le maire sortant d’Otterburn Park en 2009, Gérard Schafroth, qui avait alors attiré l’attention du DGE quant à cette omission.

L’ex maire s’est défendu en ces termes à Radio-Canada : « Moi je ne me sens pas coupable de rien dans cette histoire-là. On a fait le mieux qu'on pouvait, avec ce qu'on avait et l'information qu'on avait. »

De quoi faire douter citoyens de la véracité de ses propos quant à son départ de la mairie, il y a à peine un mois.

Les réactions des gens impliqués seront récoltées sous peu par le Vallée-du-Richelieu Express.ca et vous seront révélés dans la prochaine édition du journal, le 12 octobre.

(Source : Radio-Canada et d’après un reportage de Gino Harel)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...