Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Chambly-Borduas Matthew Dubé appuie Thomas Mulcair

durée 00h00
17 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sandrine Béjanin

Le député fédéral de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, annonce qu'il appuiera la candidature de Thomas Mulcair à la tête du Nouveau Parti démocratique. Il lui donnera sa voix aux élections du 24 mars 2012.

« Après une longue période de réflexion, je voulais annoncer publiquement, pour que les gens de chez nous et nos électeurs soient les premiers informés, que j'appuie la candidature de Thomas Mulcair », a confié Matthew Dubé au Vallée-du-Richelieu Express.ca.

« C'est mon choix personnel depuis le début, mais j'ai voulu écouter l'avis de mes concitoyens avant de me prononcer, car j'estime qu'il est de ma responsabilité de transmettre leur choix avant tout », a-t-il ajouté.

Thomas Mulcair a annoncé sa candidature comme chef du NPD jeudi dernier. Selon Matthew Dubé, le député d'Outremont bénéficie d'appuis non seulement au sein du caucus et des militants au Québec, mais aussi dans le reste du Canada.

Ardent défenseur des revendications du Québec, en plus d'être un homme politique d'expérience respecté à la Chambre des communes, il est « capable de faire le poids contre M. Harper », estime Matthew Dubé.

@ST:Un membre égale un vote

@R:Selon le principe un membre égale un vote, chaque membre du parti, élus compris, aura le droit de vote au congrès organisé à Toronto le 24 mars prochain afin d'élire celui qui briguera le poste de premier ministre pour le NPD aux futures élections fédérales.

Pour pouvoir voter le 24 mars, il suffit d'adhérer au parti avant le 18 février, et payer sa cotisation (10 $ au Québec). Les frais d'inscription à la course à la direction du NPD sont de 15 000 $. Les candidats ont jusqu'au 24 janvier 2012 pour se présenter. Leurs dépenses de campagne ne devront pas excéder 500 000 $.

Outre M. Mulcair, cinq autres candidats se sont officiellement déclarés pour l'instant : Paul Dewar, Brian Topp, Nathan Cullen, Martin Singh et Romeo Saganash.

« On travaille tous pour que cette course à la chefferie au NPD se fasse dans l'union et le respect, pour devenir une opposition officielle très unie », a conclu Matthew Dubé.

Le député d'Outremont, Thomas Mulcair, peut compter sur l'appui de son collègue de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, dans la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique. (Photo : Archives)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.