Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Chambly-Borduas Matthew Dubé appuie Thomas Mulcair

durée 00h00
17 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sandrine Béjanin

Le député fédéral de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, annonce qu'il appuiera la candidature de Thomas Mulcair à la tête du Nouveau Parti démocratique. Il lui donnera sa voix aux élections du 24 mars 2012.

« Après une longue période de réflexion, je voulais annoncer publiquement, pour que les gens de chez nous et nos électeurs soient les premiers informés, que j'appuie la candidature de Thomas Mulcair », a confié Matthew Dubé au Vallée-du-Richelieu Express.ca.

« C'est mon choix personnel depuis le début, mais j'ai voulu écouter l'avis de mes concitoyens avant de me prononcer, car j'estime qu'il est de ma responsabilité de transmettre leur choix avant tout », a-t-il ajouté.

Thomas Mulcair a annoncé sa candidature comme chef du NPD jeudi dernier. Selon Matthew Dubé, le député d'Outremont bénéficie d'appuis non seulement au sein du caucus et des militants au Québec, mais aussi dans le reste du Canada.

Ardent défenseur des revendications du Québec, en plus d'être un homme politique d'expérience respecté à la Chambre des communes, il est « capable de faire le poids contre M. Harper », estime Matthew Dubé.

@ST:Un membre égale un vote

@R:Selon le principe un membre égale un vote, chaque membre du parti, élus compris, aura le droit de vote au congrès organisé à Toronto le 24 mars prochain afin d'élire celui qui briguera le poste de premier ministre pour le NPD aux futures élections fédérales.

Pour pouvoir voter le 24 mars, il suffit d'adhérer au parti avant le 18 février, et payer sa cotisation (10 $ au Québec). Les frais d'inscription à la course à la direction du NPD sont de 15 000 $. Les candidats ont jusqu'au 24 janvier 2012 pour se présenter. Leurs dépenses de campagne ne devront pas excéder 500 000 $.

Outre M. Mulcair, cinq autres candidats se sont officiellement déclarés pour l'instant : Paul Dewar, Brian Topp, Nathan Cullen, Martin Singh et Romeo Saganash.

« On travaille tous pour que cette course à la chefferie au NPD se fasse dans l'union et le respect, pour devenir une opposition officielle très unie », a conclu Matthew Dubé.

Le député d'Outremont, Thomas Mulcair, peut compter sur l'appui de son collègue de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, dans la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique. (Photo : Archives)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié le 21 novembre 2025

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...