Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gérard Schafroth veut fusionner Otterburn Park et Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
21 novembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Gérard Schafroth se lance de nouveau dans la course à la mairie d’Otterburn Park afin de reprendre le poste de maire qu’il a perdu en 2009, et ainsi terminer les dossiers qu’il avait entrepris. Parmi ses priorités : une fusion entre Otterburn Park et Mont-Saint-Hilaire.

L’ancien maire souhaite ramener le débat à l’ordre du jour afin qu’un deuxième référendum sur la fusion des deux Villes soit tenu en 2013. Il aspire à « n’être rien de moins que le dernier maire d’Otterburn Park », dit-il.

M. Schafroth veut de plus reprendre du service à la mairie pour boucler les dossiers qu’il avait commencés. « Étonnamment, plusieurs dossiers dans l’actualité sont des dossiers que j’avais entrepris comme maire ou suivis comme citoyen engagé », souligne-t-il.

S’il est élu, il assure qu’il s’attaquera au dossier du bassin de rétention d’eau du chemin Ozias-Leduc qui, selon ses dires, n’est toujours pas en fonction. Il se donne en outre le mandat de régler le litige entourant la Pointe-Valaine afin qu’une plage y soit finalement aménagée et que le débit d’eau du ruisseau Bernard ne soit plus ralenti, comme c’est le cas actuellement.

Les problèmes de fosse septique de la rue Comtois seront aussi prioritaires. Selon le candidat, une contamination des eaux est possible si rien n’est réglé. Enfin, l’aménagement d’une gare figure parmi les autres projets liés à l’environnement et au développement durable qu’il a en tête.

Gérard Schafroth a fait carrière dans le domaine des ressources humaines, notamment en rémunération, et a travaillé durant 30 ans comme enseignant.

Depuis sa retraite, il s’implique dans la communauté, faisant entre autres du bénévolat pour le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu. Après sa défaite aux élections de 2009, M. Schafroth est demeuré actif et a continué à s’intéresser à l’actualité municipale. Il a récemment participé à plusieurs projets et études.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...