Claude Couture recréera un sentiment d'appartenance
Par Isabelle Laramée
Claude Couture souhaite que les citoyens d'Otterburn Park reprennent possession de leur ville. S'il devient maire le 11 décembre prochain, ce commerçant établit dans la région depuis maintenant 41 ans promet de faire entendre haut et fort leurs demandes afin qu'ils retrouvent un sentiment d'appartenance.
Claude Couture travaille à son compte depuis 1970. Il a possédé plusieurs commerces. Selon lui, ses qualités d'homme d'affaires, ainsi que son expérience envers la clientèle lui permettraient d'être à l'écoute des besoins de la population et de résoudre les problèmes. Être maire serait pour lui une façon de s'impliquer davantage dans sa communauté.
Contre l'exploitation du gaz de schiste dans la région, Claude Couture veut donner une voix aux opposants. Il souhaite pouvoir établir un véritable dialogue entre les résidants et les dirigeants de la municipalité. Selon lui, la Ville manque actuellement de leadership.
S'il est élu, Claude Couture promet d'investir dans le développement du sport et de la culture. L'aménagement d'installations sportives est d'ailleurs une de ses priorités. « Je ne veux pas dépenser une fortune, simplement donner la chance aux citoyens d'être bien. S'il y a des moyens d'avoir des salles pour le sport, je le trouverai », dit-il.
Une meilleure offre de services est également primordiale pour Claude Couture. D'où l'importance pour lui d'augmenter le nombre d'épiceries et de restaurants sur le territoire, en plus d'élargir la gamme de services communautaires.
Claude Couture ne veut pas augmenter les taxes. Il préconise plutôt une réduction des dépenses d'opération. Son objectif serait ensuite de faire en sorte que la population puisse profiter de l'argent ainsi récupéré. « La façon de gérer les dépenses de la Ville doit être la même que celle d'un bon père de famille : responsable et honnête », croit-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.