Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Couture recréera un sentiment d'appartenance

durée 00h00
23 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Claude Couture souhaite que les citoyens d'Otterburn Park reprennent possession de leur ville. S'il devient maire le 11 décembre prochain, ce commerçant établit dans la région depuis maintenant 41 ans promet de faire entendre haut et fort leurs demandes afin qu'ils retrouvent un sentiment d'appartenance.

Claude Couture travaille à son compte depuis 1970. Il a possédé plusieurs commerces. Selon lui, ses qualités d'homme d'affaires, ainsi que son expérience envers la clientèle lui permettraient d'être à l'écoute des besoins de la population et de résoudre les problèmes. Être maire serait pour lui une façon de s'impliquer davantage dans sa communauté.

Contre l'exploitation du gaz de schiste dans la région, Claude Couture veut donner une voix aux opposants. Il souhaite pouvoir établir un véritable dialogue entre les résidants et les dirigeants de la municipalité. Selon lui, la Ville manque actuellement de leadership.

S'il est élu, Claude Couture promet d'investir dans le développement du sport et de la culture. L'aménagement d'installations sportives est d'ailleurs une de ses priorités. « Je ne veux pas dépenser une fortune, simplement donner la chance aux citoyens d'être bien. S'il y a des moyens d'avoir des salles pour le sport, je le trouverai », dit-il.

Une meilleure offre de services est également primordiale pour Claude Couture. D'où l'importance pour lui d'augmenter le nombre d'épiceries et de restaurants sur le territoire, en plus d'élargir la gamme de services communautaires.

Claude Couture ne veut pas augmenter les taxes. Il préconise plutôt une réduction des dépenses d'opération. Son objectif serait ensuite de faire en sorte que la population puisse profiter de l'argent ainsi récupéré. « La façon de gérer les dépenses de la Ville doit être la même que celle d'un bon père de famille : responsable et honnête », croit-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...