Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Couture recréera un sentiment d'appartenance

durée 00h00
23 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Claude Couture souhaite que les citoyens d'Otterburn Park reprennent possession de leur ville. S'il devient maire le 11 décembre prochain, ce commerçant établit dans la région depuis maintenant 41 ans promet de faire entendre haut et fort leurs demandes afin qu'ils retrouvent un sentiment d'appartenance.

Claude Couture travaille à son compte depuis 1970. Il a possédé plusieurs commerces. Selon lui, ses qualités d'homme d'affaires, ainsi que son expérience envers la clientèle lui permettraient d'être à l'écoute des besoins de la population et de résoudre les problèmes. Être maire serait pour lui une façon de s'impliquer davantage dans sa communauté.

Contre l'exploitation du gaz de schiste dans la région, Claude Couture veut donner une voix aux opposants. Il souhaite pouvoir établir un véritable dialogue entre les résidants et les dirigeants de la municipalité. Selon lui, la Ville manque actuellement de leadership.

S'il est élu, Claude Couture promet d'investir dans le développement du sport et de la culture. L'aménagement d'installations sportives est d'ailleurs une de ses priorités. « Je ne veux pas dépenser une fortune, simplement donner la chance aux citoyens d'être bien. S'il y a des moyens d'avoir des salles pour le sport, je le trouverai », dit-il.

Une meilleure offre de services est également primordiale pour Claude Couture. D'où l'importance pour lui d'augmenter le nombre d'épiceries et de restaurants sur le territoire, en plus d'élargir la gamme de services communautaires.

Claude Couture ne veut pas augmenter les taxes. Il préconise plutôt une réduction des dépenses d'opération. Son objectif serait ensuite de faire en sorte que la population puisse profiter de l'argent ainsi récupéré. « La façon de gérer les dépenses de la Ville doit être la même que celle d'un bon père de famille : responsable et honnête », croit-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...