Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Couture recréera un sentiment d'appartenance

durée 00h00
23 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Claude Couture souhaite que les citoyens d'Otterburn Park reprennent possession de leur ville. S'il devient maire le 11 décembre prochain, ce commerçant établit dans la région depuis maintenant 41 ans promet de faire entendre haut et fort leurs demandes afin qu'ils retrouvent un sentiment d'appartenance.

Claude Couture travaille à son compte depuis 1970. Il a possédé plusieurs commerces. Selon lui, ses qualités d'homme d'affaires, ainsi que son expérience envers la clientèle lui permettraient d'être à l'écoute des besoins de la population et de résoudre les problèmes. Être maire serait pour lui une façon de s'impliquer davantage dans sa communauté.

Contre l'exploitation du gaz de schiste dans la région, Claude Couture veut donner une voix aux opposants. Il souhaite pouvoir établir un véritable dialogue entre les résidants et les dirigeants de la municipalité. Selon lui, la Ville manque actuellement de leadership.

S'il est élu, Claude Couture promet d'investir dans le développement du sport et de la culture. L'aménagement d'installations sportives est d'ailleurs une de ses priorités. « Je ne veux pas dépenser une fortune, simplement donner la chance aux citoyens d'être bien. S'il y a des moyens d'avoir des salles pour le sport, je le trouverai », dit-il.

Une meilleure offre de services est également primordiale pour Claude Couture. D'où l'importance pour lui d'augmenter le nombre d'épiceries et de restaurants sur le territoire, en plus d'élargir la gamme de services communautaires.

Claude Couture ne veut pas augmenter les taxes. Il préconise plutôt une réduction des dépenses d'opération. Son objectif serait ensuite de faire en sorte que la population puisse profiter de l'argent ainsi récupéré. « La façon de gérer les dépenses de la Ville doit être la même que celle d'un bon père de famille : responsable et honnête », croit-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...