Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale : la sécurité routière est une priorité pour Normand Grenier

durée 00h00
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

S’il est élu comme conseiller du district numéro 1 d’Otterburn Park, le 11 décembre, Normand Grenier s’appuiera sur ses 25 années d’expérience dans les domaines privé et parapublic pour préparer et bien gérer le budget de la municipalité. Il compte également faire cesser ce qu’il désigne comme étant des « chicanes de clocher », et mettra l’accent sur la sécurité routière.

Normand Grenier veut apporter un vent de changement au sein du conseil municipal. C’est le dossier de la rue Comtois qui a incité ce père de famille à se lancer en politique municipale. L’implantation d’un arrêt au coin de la rue Comtois et du chemin Ozias-Leduc fait partie de ses priorités. Selon lui, cette intersection est dangereuse.

Il propose aussi de réduire la vitesse à 40 km/h dans les rues de la municipalité, en plus de trouver des moyens créatifs pour améliorer la sécurité des résidants. Dans la même optique, il souhaite une augmentation des services policiers.

S’il est élu, Normand Grenier veillera par ailleurs à ce que les dépenses de la Ville ne soient pas superflues. La réduction de la dette est également dans sa mire, tout comme l’entretien progressif des infrastructures vieillissantes et l’implantation de nouveaux modules de jeu.

Enfin, le candidat dit être en faveur d’une éventuelle fusion entre Otterburn Park et Mont-Saint-Hilaire. Selon lui, les villes limitrophes devraient fusionner pour diminuer leurs dépenses administratives.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...