Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gérard Boutin élu maire d'Otterburn Park

durée 00h00
12 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

C'est Gérard Boutin qui succédera finalement à Michel Martin à la mairie d'Otterburn Park. L'ex-conseiller municipal a été élu maire dimanche dernier, au terme d'une campagne qui l'opposait à Claude Couture et à Gérard Schafroth.

Gérard Boutin a obtenu 830 voix, contre 600 pour Claude Couture et 376 pour Gérard Schafroth. Au total, 1811 résidants ont exprimé leur droit de vote, pour un taux de participation de 29 %.

M. Boutin remplace donc l'ex-maire Michel Martin pour un mandat de deux ans, les élections municipales générales étant prévues partout au Québec en novembre 2013. M. Martin avait démissionné de son poste en août dernier pour des raisons de santé.

Joint à son domicile par le Vallée-du-Richelieu Express.ca, Gérard Boutin était très fier du résultat des élections. « Il y a un an, je ne croyais pas être maire. L'occasion était favorable et je suis heureux, car les gens ont bien réagi. Ils m'ont fait confiance et je suis fier de pouvoir relever ce défi. »

Gérard Boutin sera assermenté ce vendredi 16 décembre, à 14 h. Son entrée en poste devrait être mouvementée puisque le budget sera déposé à la prochaine séance du conseil, le lundi 19 décembre.

Ce dernier affirme d'ailleurs qu'il portera une grande attention au budget, afin de s'assurer que les finances soient bien gérées et que les taxes municipales n'augmentent pas outre mesure. « La volonté des citoyens durant la campagne était que les taxes n'augmentent pas trop et je me dois de les écouter et de les respecter », explique-t-il.

Gérard Boutin est impatient de débuter comme maire. Il fait pleinement confiance à ses collègues du conseil et aux employés municipaux. Il assure qu'il travaillera en collaboration avec le présent conseil et se réjouit de l'arrivée de Normand Grenier au sein de l'équipe.

Normand Grenier comme conseiller

Normand Grenier a de son côté remporté le siège de conseiller municipal du district 1 Au pied de la montagne. M. Grenier a devancé Gérald Caissy, remportant 182 votes contre 165.

Selon le nouveau maire, M. Grenier saura s'adapter rapidement à ses nouvelles fonctions. « Je ne connais pas personnellement M. Grenier, mais je suis certain qu'il sera capable de relever le défi et de bien s'intégrer au conseil », souligne Gérard Boutin.

Les commentaires de M. Grenier seront en ligne prochainement sur notre site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...