Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau conseiller Normand Grenier veillera sur les finances d'Otterburn Park

durée 00h00
16 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Normand Grenier est sorti vainqueur de la lutte serrée qu'il a menée face à Gérald Caissy aux dernières élections partielles d'Otterburn Park, le 11 décembre. Il devient ainsi le nouveau conseiller du district 1 Au pied de la Montagne, remportant 182 votes contre 165 pour M. Caissy.

Assermenté vendredi dernier, M. Grenier affirme avoir beaucoup de pain sur la planche pour les prochaines semaines. « Il y a plusieurs dossiers pour lesquels je vais tenter de trouver un consensus. Les dossiers concernant les problèmes d'aqueduc des rues Comtois et des Sables seront mes priorités. » M. Grenier rencontrera d'ailleurs bientôt les résidants de la rue des Sables afin qu'ils puissent présenter leur dossier.

Le nouvel élu promet aussi de prendre conscience du budget dans les plus brefs délais, en compagnie du nouveau maire Gérard Boutin. Les dépenses de la Ville seront dans la mire de M. Grenier. Il souhaite s'assurer, dès son entrée en poste, que les finances d'Otterburn Park soient bien gérées.

Les nombreuses portes que le conseiller a visitées durant sa campagne lui ont permis de bien prendre le pouls des citoyens. M. Grenier soutient que les citoyens souhaitent avant tout qu'il trouve des moyens pour que la population obtienne plus de services, tout en payant moins de taxes.

Les services administratifs sont aussi une priorité pour M. Grenier. S'appuyant sur plusieurs plaintes, il soutient que les citoyens attendent trop longtemps avant d'obtenir des services. « Le temps de réponse est élevé. Les gens sont souvent obligés de rappeler deux ou trois fois pour avoir des réponses. »

Normand Grenier connaît bien M. Boutin, puisqu'il a souvent discuté de certains dossiers avec son ancien conseiller. Il croit qu'ils pourront bien s'entendre et a confiance en la grande connaissance des dossiers de Gérard Boutin.

Il a de plus bien hâte de travailler avec les membres du conseil actuel. « Je pense que les gens qui sont là sont compétents. Nous allons travailler dans le même sens. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...