Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves Lessard réfléchit à un retour en politique dans Borduas

durée 00h00
3 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Oriane Wion (Versants)

Malgré une défaite aux dernières élections fédérales, Yves Lessard a conservé son amour pour la politique. En entrevue exclusive, l’ancien député du Bloc québécois a avoué ne pas fermer la porte à un retour, mais cette fois au sein du Parti québécois, dans la circonscription de Borduas, que laissera l’actuel député Pierre Curzi au terme de son mandat.

M. Lessard analyse toutes les avenues avant de replonger dans l’arène. « Je suis en réflexion, à la demande de plusieurs citoyens et militants du Parti québécois qui m’ont téléphoné et rencontré, mentionne d’entrée de jeu M. Lessard. Je ne pensais pas revenir en politique aussi vite, mais aujourd’hui, j’y pense sérieusement. J’essaie de voir venir les choses en termes d’autres candidatures parce que ce qui est important pour moi, c’est le choix des citoyens de Borduas. »

L’idée de se présenter à titre de candidat du Parti québécois est assez récente pour M. Lessard. Toutefois, ce dernier assure que les choses se précipitent depuis jeudi dernier.

« Je veux tout de même me donner le temps, rappelle-t-il. Il n’y a pas d’élections en vue de toute façon. Si l’on fait une lecture de la situation actuelle, je n’ai pas l’impression que M. Charest est en bonne position s’il veut remporter des élections demain. »

Des dossiers en tête

S’il y a une chose que peut prétendre M. Lessard, c’est de bien connaître la circonscription, les besoins de ses citoyens et sa culture, pour l’avoir représentée pendant sept ans à la Chambre des communes, à Ottawa. D’ailleurs, quelques dossiers lui trottent déjà en tête, à savoir l’économie, l’environnement et la langue française.

Yves Lessard n’a pas eu l’occasion de discuter de sa réflexion avec l’actuel député indépendant de Borduas, Pierre Curzi. Cependant, si l’on considère que cette circonscription est aux mains du Parti québécois depuis sa création, il y a 20 ans, est-ce que l’on peut affirmer que l’avenir électoral de M. Lessard est assuré ? À suivre…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...