Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux urnes le 4 septembre

durée 00h00
6 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Vermette

La 40e élection générale au Québec a officiellement démarré, le 1er août dernier. Les électeurs seront conviés aux urnes le 4 septembre, au lendemain de la fête du Travail.

Maintenant que les élections provinciales ont été déclenchées, les différents partis politiques de la région ont commencé leur campagne. La plupart des candidats sont connus dans les circonscriptions de Borduas et Chambly.

Borduas

Dans le château fort péquiste de Borduas, le candidat-vedette Pierre Duchesne, ex-journaliste de Radio-Canada, a annoncé à la mi-juillet qu’il représenterait le Parti québécois.

Il fait face à l’homme d’affaires Conrad Deschênes qui porte les couleurs du Parti libéral du Québec. Emmanuelle Géhin, une femme d'affaires de la Montérégie, se présente pour la Coalition avenir Québec, alors que Jean-François Lessard, originaire de Beloeil et coauteur du texte La paix sociale par la proportionnelle, est candidat de Québec solidaire.

Martin Dulac défend les couleurs d'Option nationale et Mary Harper celles du Parti vert du Québec. Le chef du Parti indépendantiste, Michel Lepage, mènera aussi la bataille dans Borduas.

L'actuel député, l'indépendant Pierre Curzi, a annoncé qu’il quittait la politique.

Chambly

@R:Le député sortant Bertrand St-Arnaud sollicite un deuxième mandat pour le PQ dans Chambly. Martin Laramée, agent de sécurité à Radio-Canada, est pour l'Option nationale. Anne Poussard, qui s’est longtemps impliquée dans la municipalité de Carignan, est candidate pour Québec solidaire, succédant ainsi à Jocelyn Roy, qui avait représenté le parti au dernier scrutin.

Martin Trudeau, chef des services techniques à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal, défend l’étendard de la Coalition avenir Québec. Nicolas Lescarbeau revient une nouvelle fois comme représentant du Parti vert.

Au moment d'écrire ces lignes, les libéraux n'avaient pas annoncé leur représentant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...