Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’environnement au cœur des priorités d’Emmanuelle Géhin

durée 00h00
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’environnement est au cœur de la campagne électorale d’Emmanuelle Géhin. Si elle est élue le 4 septembre, la candidate de la Coalition avenir Québec dans Borduas fera des gaz de schiste et de la restauration du Richelieu son cheval de bataille.

« Je souhaite revenir sur le dossier des gaz de schiste et maintenir le moratoire. J’ai d’ailleurs créé un groupe de travail au sein de la Coalition. S’il n’y avait pas de gaspillage de fonds publics, nous ne serions pas obligés d’exploiter ces ressources », souligne Mme Géhin.

Selon elle, il y a aussi urgence de travailler à la réhabilitation des rives du Richelieu, afin d’éviter les affaissements de sol. « La rivière est le dénominateur commun du comté et l’ensemble des municipalités est touché. »

Comme entrepreneure en Montérégie, Emmanuelle Géhin croit en outre que la revitalisation de la route 116 est capitale pour l’essor économique de la région. De plus, elle souhaite encourager l’entrepreneuriat féminin.

Si elle devient députée, Emmanuelle Géhin promet de faire tout en son pouvoir pour maintenir la gratuité du stationnement du CLSC des Patriotes, à Beloeil. « Nous ne pouvons prétendre la gratuité des services de santé avec une telle mesure, précise-t-elle. C’est une taxe déguisée ! »

Environnement et entrepreneuriat

Présidente et fondatrice d’Ozone, une firme de services-conseils en développement durable et marketing vert, cette mère de famille siège également au sein des conseils d’administration de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie, de l’Institut de recherche en agroenvironnement et de Femmessor-Montréal. Elle a été lauréate du prix Femme d’affaires du Québec en 2009.

Emmanuelle Géhin a suivi une formation de l’ex-vice-président américain Al gore sur les enjeux des changements climatiques. Son entrée en politique est marquée par le désir de changer les choses. « Je ne voulais pas rester assise à ne rien faire et je souhaitais assurer un meilleur avenir à mes enfants. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...