Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Lepage veut l’indépendance sans référendum

durée 00h00
9 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Pour le candidat dans Borduas et chef du Parti indépendantiste, Michel Lepage, les principales problématiques à régler s'il est élu le 4 septembre sont à l’échelle du Québec et non dans la circonscription.

Son parti vise l’indépendance du Québec par vote majoritaire de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale, en plus d’un Québec francophone mur à mur et d’une diminution du nombre d’immigrants. Plus localement, il dit s’opposer à l’exploitation des gaz de schiste.

« Les problèmes locaux, les gens ne votent pas là-dessus », croit le résidant de Mont-Saint-Hilaire, qui s’était également présenté en 2008.

En plus de souhaiter obtenir l’indépendance du Québec sans avoir recours à un référendum, l’homme de 64 ans explique qu’il serait nécessaire de diminuer le nombre d’immigrants au Québec de plus de 55 000 par année à moins de 20 000 afin de leur permettre de s’intégrer à la culture francophone du Québec.

« Les problèmes locaux, les gens ne votent pas là-dessus » Michel Lepage

En ce qui concerne les problématiques locales, « quand on devient député, les problèmes viennent et là, on verra », dit-il.

Bien présent dans l’univers politique

Retraité depuis 2005, Michel Lepage est ingénieur en télécommunication de profession. De 1975 à 2005, il était attaché politique responsable d’effectuer des sondages d’opinion publique pour cinq premiers ministres du Parti québécois.

Membre et militant du PQ, puis du Parti indépendantiste, Michel Lepage a décidé de se présenter lui-même en politique pour suivre ses convictions.

« C’est parce que j’y croyais et qu’Éric Tremblay, l’ancien chef du Parti indépendantiste, m’a convaincu avec ses idées et arguments. Je suis un gars de cause », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...