Jean-François Lessard veut faire de Borduas un lieu où il fait mieux vivre

Par Fadwa Lapierre
S’il est choisi par les électeurs de Borduas le 4 septembre, Jean-François Lessard, candidat de Québec solidaire, désire améliorer la qualité de vie des gens de la circonscription
« On ne se reconnait plus dans la politique actuelle. Il faut la recentrer sur les valeurs québécoises, se réunir autour d’une table et se demander ce qui manque à notre circonscription parce qu’on a tout le potentiel pour qu’elle soit à l’image de nos attentes », indique M. Lessard.
L’aspirant député souhaite interdire l’exploitation des gaz de schiste. Il veut également améliorer l’offre du transport en commun en agrandissant l’axe Montréal–Saint-Hyacinthe et en réduisant son coût d’accès.
Le candidat de 34 ans désire aussi freiner le développement immobilier des municipalités de la circonscription. « Il faut remettre en question les modèles qui nous sont offerts. On peut développer différemment, en protégeant nos espaces verts. »
Engagé
Auteur-compositeur-interprète, Jean-François Lessard est fondateur du Festival de parole le Rancard. Père de deux fillettes, il a passé toute sa vie à Beloeil. Après des études en sciences politiques, il a travaillé dans un Centre de la petite enfance.
Ses voyages en Amérique latine l’ont initié au militantisme. M. Lessard a milité pour le camp du oui au dernier référendum, avant de se greffer à l’Union des forces progressistes, puis à l’Option citoyenne, ancêtre de Québec solidaire.
Il est très actif sur les réseaux sociaux. « Je milite par principes personnels, il y a au Québec une façon de faire de la politique qui dégoûte la majorité. Si on veut rompre avec ça, il faut se réapproprier l’espace démocratique », dit-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.