Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Lessard veut faire de Borduas un lieu où il fait mieux vivre

durée 00h00
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

S’il est choisi par les électeurs de Borduas le 4 septembre, Jean-François Lessard, candidat de Québec solidaire, désire améliorer la qualité de vie des gens de la circonscription

« On ne se reconnait plus dans la politique actuelle. Il faut la recentrer sur les valeurs québécoises, se réunir autour d’une table et se demander ce qui manque à notre circonscription parce qu’on a tout le potentiel pour qu’elle soit à l’image de nos attentes », indique M. Lessard.

L’aspirant député souhaite interdire l’exploitation des gaz de schiste. Il veut également améliorer l’offre du transport en commun en agrandissant l’axe Montréal–Saint-Hyacinthe et en réduisant son coût d’accès.

Le candidat de 34 ans désire aussi freiner le développement immobilier des municipalités de la circonscription. « Il faut remettre en question les modèles qui nous sont offerts. On peut développer différemment, en protégeant nos espaces verts. »

Engagé

Auteur-compositeur-interprète, Jean-François Lessard est fondateur du Festival de parole le Rancard. Père de deux fillettes, il a passé toute sa vie à Beloeil. Après des études en sciences politiques, il a travaillé dans un Centre de la petite enfance.

Ses voyages en Amérique latine l’ont initié au militantisme. M. Lessard a milité pour le camp du oui au dernier référendum, avant de se greffer à l’Union des forces progressistes, puis à l’Option citoyenne, ancêtre de Québec solidaire.

Il est très actif sur les réseaux sociaux. « Je milite par principes personnels, il y a au Québec une façon de faire de la politique qui dégoûte la majorité. Si on veut rompre avec ça, il faut se réapproprier l’espace démocratique », dit-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...