Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Lessard veut faire de Borduas un lieu où il fait mieux vivre

durée 00h00
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

S’il est choisi par les électeurs de Borduas le 4 septembre, Jean-François Lessard, candidat de Québec solidaire, désire améliorer la qualité de vie des gens de la circonscription

« On ne se reconnait plus dans la politique actuelle. Il faut la recentrer sur les valeurs québécoises, se réunir autour d’une table et se demander ce qui manque à notre circonscription parce qu’on a tout le potentiel pour qu’elle soit à l’image de nos attentes », indique M. Lessard.

L’aspirant député souhaite interdire l’exploitation des gaz de schiste. Il veut également améliorer l’offre du transport en commun en agrandissant l’axe Montréal–Saint-Hyacinthe et en réduisant son coût d’accès.

Le candidat de 34 ans désire aussi freiner le développement immobilier des municipalités de la circonscription. « Il faut remettre en question les modèles qui nous sont offerts. On peut développer différemment, en protégeant nos espaces verts. »

Engagé

Auteur-compositeur-interprète, Jean-François Lessard est fondateur du Festival de parole le Rancard. Père de deux fillettes, il a passé toute sa vie à Beloeil. Après des études en sciences politiques, il a travaillé dans un Centre de la petite enfance.

Ses voyages en Amérique latine l’ont initié au militantisme. M. Lessard a milité pour le camp du oui au dernier référendum, avant de se greffer à l’Union des forces progressistes, puis à l’Option citoyenne, ancêtre de Québec solidaire.

Il est très actif sur les réseaux sociaux. « Je milite par principes personnels, il y a au Québec une façon de faire de la politique qui dégoûte la majorité. Si on veut rompre avec ça, il faut se réapproprier l’espace démocratique », dit-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...