Gaz de schiste, garderies et indépendance au programme de Martin Dulac

Par Andréanne Brault
Les gaz de schiste, les garderies et l’indépendance figurent parmi les dossiers sur lesquels le porte-couleur de l’Option nationale Martin Dulac, qui se présente dans Borduas, compte plancher s’il devient député le 4 septembre
Le candidat de 33 ans est pour un moratoire concernant l’exploitation des gaz de schiste. Il est favorable à l’application de principes de développement durable dans l’exploitation des ressources naturelles.
L’accessibilité aux garderies subventionnées, les déversements d’eaux non traitées dans la rivière Richelieu et la fluidité de la circulation sur la route 116 le préoccupent également.
« L’Option nationale a une plate-forme claire créée pour réaliser l’indépendance du Québec. Il y a aussi d’autres éléments comme la nationalisation des ressources naturelles et la réforme des institutions démocratiques pour inclure des éléments de proportionnalité dans le mode de scrutin. Nous sommes également en faveur de la gratuité scolaire », indique ce résidant de McMasterville originaire de Beloeil.
Un citoyen informé
Martin Dulac possède un baccalauréat pluridisciplinaire en économie, administration publique et administration. Il occupe un emploi de conseiller en francisation des entreprises pour le gouvernement du Québec.
Il a également occupé un poste de conseiller dans le domaine de la santé et sécurité au travail.
« Je me considère comme un citoyen informé. La politique a pris un virage inquiétant au cours des dernières années. Le gouvernement s’éloigne de la recherche du bien commun au profit d’intérêts privés proches des pouvoirs politiques. Lorsqu’on veut changer la politique, ça commence par soi-même et c’est pour ça que j’ai décidé de faire le saut. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.