Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Laramée vise l’indépendance économique du Québec

durée 00h00
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Souverainiste convaincu, le candidat d’Option nationale dans Chambly, Martin Laramée, souhaite l’indépendance du Québec afin de protéger les richesses économiques et environnementales. S’il est élu le 4 septembre, le candidat tentera d’imposer un moratoire sur les gaz de schiste, en plus de protéger les terres agricoles de la région contre le dézonage.

« Un des points importants est d'imposer un moratoire sur les gaz de schiste jusqu’à ce qu’on puisse avoir une étude indépendante pour connaître les retombées économiques et savoir si l’exploitation et le développement de cette industrie en valent la peine », lance d’emblée le nouveau venu en politique.

Pour Martin Laramée, la terre et les cours d’eau sont les richesses les plus importantes. C'est pourquoi il souhaite les déclarer « patrimoine national » afin de les protéger des changements de zonage qui permettraient le développement immobilier.

Outre l’environnement, l’économie du Québec et des Québécois est l'une de ses priorités. S’il est élu, le candidat veut donner une stabilité économique aux travailleurs saisonniers. « Je souhaite pouvoir créer un fonds de pension pour travailleurs saisonniers afin qu’ils n’aient pas de période creuse durant l’année », indique M. Laramée.

La souveraineté au cœur de ses démarches

Agent de sécurité depuis 2003, Martin Laramée travaille à Radio-Canada depuis 2008. Ayant fait ses études en production télévisuelle et cinématographique, il est aussi opérateur de caméra à la télévision communautaire de Laval et aide-photographe.

M. Laramée effectue de plus du bénévolat pour le Marathon de Montréal, la collecte de sang du Collège de Maisonneuve et pour Katimavik, en tant qu'agent de sécurité

Pour lui, la souveraineté est au cœur de ses démarches politiques. « En ce moment, je ne m’attends pas à grand-chose du Canada. Les trois quarts des élus canadiens ne vivent pas et ne sont jamais venus au Québec. »

Selon Martin Laramée, le retrait du Canada du protocole de Kyoto, l’abolition du registre des armes à feu et l’abaissement des lois environnementales au profit des grandes entreprises ne reflètent pas les valeurs québécoises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...